C’est donc parti pour un nouveau blog.
Je me suis longtemps demandé si je devais faire un blog spécifique pour mon boulot et (garder) un autre pour les choses plus personnelles. Mais à quoi bon séparer, créer de la schizophrénie ordinaire (comprenne qui pourra) quand professeur et monsieur sont plus un que deux. J’ai d’ailleurs changé le titre de ce blog de « professeur & monsieur », à la Stevenson, à « professeur, monsieur ». La virgule, ça change tout.
Je réfléchis encore à la forme à donner à tout ça : professeur des écoles, papa, gribouilleur (du dimanche), lecteur (quand j’ai le temps), gratouilleur (pareil), encore vaguement coureur et plus vague encore pour ce qui touche à la photo. Comment, pour qui, pourquoi et vraiment ? Le problème de la réflexion c’est qu’à force de se poser des questions on n’avance pas : je suis champion pour ça.
Ce blog, ça va sûrement être un joyeux fourre-tout entre école, photo, dessin, trail, diy et autres bricolages. Probablement plus d’école que du reste par moment et sûrement (mais hautement moins probablement) plus du reste que d’école à d’autres moments. Il est par contre absolument certain qu’il y aura des moments plein de rien, manque de temps oblige. Pour l’instant on va tâcher d’y croire.
Un copain m’a dit que, des fois, il faut se la jouer à l’américaine : d’abord on casse tout ; après on réfléchit. Pour le coup il me parlait des travaux dans sa maison mais l’idée est là. Du coup je publie cet article avant de changer encore d’idée. Go !
Salut François, je suivais un peu ton ancien blog et je serai très heureux de lire ton nouveau et que tu nous racontes ta nouvelle vie, moi j’ai 2 petits de 3,5 ans ça m’occupe déjà bien, alors 30 à la fois…
Thibaut
Hello François,
Félicitations pour ta nouvelle vie d’instit’ et ravie de l’ouverture de ton blog.
Je partage l’avis de ton pote sur « se la jouer à l’américaine », il faut Oser!
Agnès, depuis Nantes
ps : je m’interroge sur le titre de ton blog, il doit me manquer une référence culturelle pour capter 🙂
Cherche du côté d’un certain docteur J 🙂