Bonne année 2018 !

Le métier d’enseignant a ceci d’étrange qu’on a plutôt tendance à se souhaiter la bonne année en septembre. Pour autant, on ne va pas bouder son plaisir et laisser passer une occasion de fêter ! Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2018 ! Douce, pleines de projets personnels ou avec vos élèves, de réussites et de joies.

De mon côté, je profite de ce début d’année pour faire un petit point sur le blog et réfléchir à la forme, à la direction que j’aimerais lui donner. Si je devais mettre ça en ordre, je dirais :

  • J’espère être plus régulier ici ; j’ai beaucoup de choses à partager, ça risque d’être avant tout une histoire de temps… on va être positif et oublier ma fin d’année dernière : ça va le faire.
  • J’aimerais que ce blog soit aussi l’occasion de plus d’échanges ; pour l’instant cela reste avant tout à sens unique (même si vous êtes nombreux à me laisser un petit mot de temps en temps), ce qui est assez logique pour un blog proposant surtout des ressources. Je souhaiterais peut être parler un peu plus de l’Ecole pour avoir vos, nos points de vue… sans pour autant taper dans le commentaire d’actualité, le débat stérile ou la polémique inutile : à suivre donc.
  • Plus techniquement, je me pose la question de la vidéo pour certains articles, ceux qui ont trait à la musique en particulier… sans être encore sûr d’avoir envie de mettre ma tête sur internet : bref, j’y réfléchis.

On aura l’occasion d’en reparler. Bonne fin de vacances, bonne rentrée à tous et à toutes !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bonne année 2018 ! »

  1. Belle année à toi aussi ! Parce que, quoi qu’on en dise sur un blog d’instit, il n’y a pas que le boulot dans la vie ! Certes ça prend beaucoup de place, mais ce métier se nourrit aussi énormément de ce que nous vivons, de ce que nous sommes, et de ce qui nous réjouit. Je te souhaite donc de belles découvertes et de bons moments pour cette nouvelle année ! Bises

    1. Merci Sophie ! Je te rejoins complètement ; c’est quelque chose que j’ai réalisé il y a peu finalement. J’ai tendance à beaucoup mettre le boulot dans ma vie, avec un équilibre pas toujours facile à maintenir, alors qu’on peut aussi mettre la vie dans le boulot. Je veux dire, en dehors du fondamental qu’on fait tous, qui transmettra ce qui nous fait vibrer si ce n’est nous… et quel bonheur de le faire. Belle année à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s